Refund policy
DROIT DE RETRACTATION
Conformément à l'article L 121-20 du code de la consommation, le Client dispose d'un délai de quatorze (14) jours francs à partir de la réception de sa commande pour exercer son droit de rétractation. En cas d'utilisation de ce droit, le Client devra retourner à ses frais, son achat intact, dans son emballage d'origine - notamment l'achat ne devra pas avoir été en contact avec un environnement fumeur, ce qui rendrait impossible une nouvelle commercialisation.
Le droit de rétractation ne peut par ailleurs être exercé pour les magazines, les articles endommagés, entamés, tâchés ou abîmés et les laines ayant été mises en pelote à la demande du client.
Le retour devra se faire de préférence en Colissimo suivi ; en cas de perte du colis, Distrilaine ne saurait être tenu responsable.
Distrilaine remboursera le Client au plus tard dans les 14 jours qui suivent la date de rétractation, par défaut par le même moyen de paiement que celui choisi lors de la commande (ou tout autre mode de remboursement si cela est précisé dans le colis retour).
Si vous souhaitez faire un retour, cliquez ici pour nous en informer pour assurer son suivi : https://doc.laine-et-tricot.com/formulaire-de-retour-de-produit/
Conformément à l'article L 121-20-2 du code de la consommation le droit de rétractation ne peut être exercé pour toute fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du Client ou nettement personnalisés. En conséquence, le Client ne pourra exercer son droit de rétractation pour toute commande de produits réalisée à la demande dudit Client.
Retour Articles hors délai de rétractation
Au-délà du délai de rétractation de 14 jours, si vous souhaitez retourner des articles, vous disposez d'un délai de 30 jours à compter de la réception de votre colis pour nous retourner une partie de votre commande.
Les articles auront dû être conservés dans leur emballage d'origine, ne pas avoir été entamés ou ne pas avoir servi. Le stockage des articles aura dû se faire dans un environnement non fumeur ou à l'écart de toute odeur. Laine et Tricot se réservera le droit d'apprécier si le retour est bien conforme à ces critères ou non.
Le Client devra renvoyer les articles à ses frais et pourra demander un avoir ou un remboursement du montant des articles retournés.
Pas d'échange possible.
Retour Articles suite à une erreur de notre part
Si cela devait arriver, merci de nous contacter, nous vous enverrons par e-mail un bon retour Colissimo à imprimer et à coller sur le colis de retour des articles - vous n'aurez rien à régler et nous vous renverrons les Articles conformes à votre commande.
Attention, vous devez nous faire part de toute erreur dans les 5 jours suivant la réception de votre colis.
Articles défectueux
Dans le cas d'un article défectueux (laine ou aiguilles), merci de nous envoyer un e-mail avec la description du problème et en nous précisant le n° de votre facture.
En cas de produit avéré défectueux, nous vous enverrons un nouvel article - dans la majorité des cas, vous n'aurez pas besoin de nous retourner l'article défectueux.
Pour la laine, la réclamation doit nous parvenir dans les 5 jours suivant la réception du colis.
Conformément à l'article L 121-20 du code de la consommation, le Client dispose d'un délai de quatorze (14) jours francs à partir de la réception de sa commande pour exercer son droit de rétractation. En cas d'utilisation de ce droit, le Client devra retourner à ses frais, son achat intact, dans son emballage d'origine - notamment l'achat ne devra pas avoir été en contact avec un environnement fumeur, ce qui rendrait impossible une nouvelle commercialisation.
Le droit de rétractation ne peut par ailleurs être exercé pour les magazines, les articles endommagés, entamés, tâchés ou abîmés et les laines ayant été mises en pelote à la demande du client.
Le retour devra se faire de préférence en Colissimo suivi ; en cas de perte du colis, Distrilaine ne saurait être tenu responsable.
Distrilaine remboursera le Client au plus tard dans les 14 jours qui suivent la date de rétractation, par défaut par le même moyen de paiement que celui choisi lors de la commande (ou tout autre mode de remboursement si cela est précisé dans le colis retour).
Si vous souhaitez faire un retour, cliquez ici pour nous en informer pour assurer son suivi : https://doc.laine-et-tricot.com/formulaire-de-retour-de-produit/
Conformément à l'article L 121-20-2 du code de la consommation le droit de rétractation ne peut être exercé pour toute fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du Client ou nettement personnalisés. En conséquence, le Client ne pourra exercer son droit de rétractation pour toute commande de produits réalisée à la demande dudit Client.
Retour Articles hors délai de rétractation
Au-délà du délai de rétractation de 14 jours, si vous souhaitez retourner des articles, vous disposez d'un délai de 30 jours à compter de la réception de votre colis pour nous retourner une partie de votre commande.
Les articles auront dû être conservés dans leur emballage d'origine, ne pas avoir été entamés ou ne pas avoir servi. Le stockage des articles aura dû se faire dans un environnement non fumeur ou à l'écart de toute odeur. Laine et Tricot se réservera le droit d'apprécier si le retour est bien conforme à ces critères ou non.
Le Client devra renvoyer les articles à ses frais et pourra demander un avoir ou un remboursement du montant des articles retournés.
Pas d'échange possible.
Retour Articles suite à une erreur de notre part
Si cela devait arriver, merci de nous contacter, nous vous enverrons par e-mail un bon retour Colissimo à imprimer et à coller sur le colis de retour des articles - vous n'aurez rien à régler et nous vous renverrons les Articles conformes à votre commande.
Attention, vous devez nous faire part de toute erreur dans les 5 jours suivant la réception de votre colis.
Articles défectueux
Dans le cas d'un article défectueux (laine ou aiguilles), merci de nous envoyer un e-mail avec la description du problème et en nous précisant le n° de votre facture.
En cas de produit avéré défectueux, nous vous enverrons un nouvel article - dans la majorité des cas, vous n'aurez pas besoin de nous retourner l'article défectueux.
Pour la laine, la réclamation doit nous parvenir dans les 5 jours suivant la réception du colis.